Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nenetteaparis

Blog lifestyle d'une fille du nord à Paris, Simple life, petits et grands bonheurs

Île de ré, la pépite de l'Atlantique

Je commence par une très jolie destination, que j'ai découverte il y a maintenant 10 ans, grâce à mon mari chéri ...

L'Île de Ré

Île de ré, la pépite de l'Atlantique

Depuis que je vis à Paris, j'ai remarqué que cette destination était la préférée de tous les parisiens en juillet-août... Mais nous, nous y prenons nos quartiers au mois d'avril de chaque année.

C'est le meilleur moment pour profiter des jolis paysages, de la plage et des vagues, mais aussi des pistes cyclables ! Notre fief à nous : Ars en Ré, au bout de l'île, très réputé pour son clocher noir et blanc et son petit port.

Ars en Ré

Ars en Ré

Île de ré, la pépite de l'Atlantique
Île de ré, la pépite de l'AtlantiqueÎle de ré, la pépite de l'Atlantique

Mais sur l'île c'est aussi de très grande étendue de dunes, de la végétation à perte de vue, ds volets verts et surtout des marais salants ! Et oui, l'île produit du sel et lorsque vous vous baladez en vélo sur les 110km de piste cyclable, vous ne pouvez pas passer à côté.

Il est même interdit, chez nous, de revenir à Paris sans notre gros sel et aussi tout un tas de sel et aromatique produit sur l'île.

Pratiquement toutes les maisons sont blanches avec des volets verts ou bleus.

Pratiquement toutes les maisons sont blanches avec des volets verts ou bleus.

Île de ré, la pépite de l'Atlantique
Les marais salantsLes marais salants

Les marais salants

Il y a tout un tas de jolis petits coins sur cette île, c'est difficile de n'en choisir qu'un ou deux ... je vous partagerais tout ça prochainement.

Mais cette fois, aujourd'hui, je vous partage le phare des Baleines.

C'est l'une des balades que nous faisons chaque année, nous longeons le bord de la mer de notre camping, jusqu'au phare. Et après l'effort de le réconfort, nous dégustons une bonne glace devant les vagues.

Saint Clément des BaleinesSaint Clément des Baleines

Saint Clément des Baleines

Île de ré, la pépite de l'Atlantique
Île de ré, la pépite de l'AtlantiqueÎle de ré, la pépite de l'Atlantique

Je ne manquerai pas de vous faire un petit carnet de voyage sur toutes les autres petites villes de l'île et des petits coins de paradis à découvrir.

A très vite !

Île de ré, la pépite de l'Atlantique
Île de ré, la pépite de l'Atlantique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article